Comment accrocher une télévision au mur sans percer de trou ?

Aujourd’hui, les différents modèles de téléviseurs vendus sur le marché sont de plus en plus fins et légers. Il est donc possible de fixer ces équipements au mur, pour des raisons pratiques ou esthétiques. Si vous avez opté pour cette alternative, vous aimeriez certainement savoir comment accrocher une télévision au mur sans percer de trou ? Nous vous indiquons comment procéder dans les lignes qui suivent.

Peut-on accrocher une télévision au mur sans percer de trou ?

Pour ne pas abîmer le mur de votre maison, l’utilisation des fixations murales sans perçage est recommandé. Disposer un écran de téléviseur au mur permet également de cacher tous les fils, ce qui est plus esthétique.

S’il existe de nombreuses solutions pour coller certains objets au mur sans percer (languettes adhésives, Patafix, adhésif double face, masking tape, crochets adhésifs…), il faut tout de même reconnaître qu’un téléviseur est beaucoup trop lourd pour ces dispositifs. En effet, tous les supports TV qui ne nécessitent aucun perçage disposent d’un élément de liaison au sol. Si vous voulez absolument accrocher votre téléviseur à plusieurs mètres du sol, vous pouvez choisir parmi tous les supports muraux vendus sur le marché. Ces derniers nécessitent l’utilisation de chevilles et de vis qui offrent une fixation solide au mur, tout en limitant les impacts au mur. Afin de découvrir les différents modèles de supports muraux pour écrans de télévision, vous pouvez lire le site des enseignes spécialisées dans la vente de télévisions et accessoires TV.

En achetant ce dispositif, vous devez opter pour la visserie qui correspond au poids de votre téléviseur, afin d’éviter tout accident. De ce fait, si ce dernier pèse moins de 20 kilos, alors optez pour des chevilles de 6 mm de diamètre. Pour un appareil dont le poids est situé entre 20 et 50 kilos, vous pouvez choisir des chevilles de 8 mm et celles de 10 mm conviennent à un téléviseur de plus de 50 kg.

Nous proposons :   Quel est le meilleur moyen de tailler les tomates pour obtenir un meilleur rendement ?

D’autres part, si votre mur est creux, préférez des chevilles Molly ou des chevilles ailettes et pour un mur plein, optez pour des chevilles avec tirefond.

Comment accrocher une télévision au mur sans percer de trou ?

Les différentes étapes pour fixer une télévision au mur

Pour répondre à la question de savoir “comment accrocher une télévision au mur sans percer de trou ?” Il vous a été indiqué plus haut que vous devez utiliser un support mural qui utilise une visserie adaptée. Voici donc les étapes à suivre pour effectuer ce travail :

  • Déterminez la hauteur à laquelle vous souhaitez installer votre appareil.
  • Tracez les repères de fixation : pour cela, vous devez prendre les mesures du support et les tracer au mur. Vous pouvez par la suite ajuster vos repères grâce à un niveau à bulle.
  • Marquez les repères des vis en vous aidant des trous du support
  • Installez les chevilles : utilisez un foret adapté et une perceuse pour installer les chevilles.
  • Fixez le support sur les chevilles accrochées.
  • Installez votre téléviseur : pour cela, il suffit de visser les fixations au dos de l’appareil et positionnez bien le câblage en utilisant une goulotte.
  • Placez les tiges de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *