Lejournaldechloe.info » Le journal » Comment calculer l’aire d’un parallélogramme ?

Comment calculer l’aire d’un parallélogramme ?

Souhaitez-vous connaitre comment on calcule l’aire d’un parallélogramme ? Si oui, vous serez intéressé par le contenu de cet article. Vous y découvrirez la méthode pour calculer l’aire d’un parallélogramme.

Comment calculer l’aire d’un parallélogramme ?

Calculer un parallélogramme est un jeu d’enfant. Enfin, tout le monde n’est pas concerné, j’en suis conscient. Quelle est alors l’astuce pour réussir le calcul de l’aire d’un parallélogramme.

Les informations dont vous aurez besoin sont les suivants : la figure géométrique d’un parallélogramme ; les mesures et la formule mathématique correspondant au parallélogramme en question.

Commencez par identifier le parallélogramme dont il est question. Dans notre article, nous allons considérer un triangle ABC. Ensuite, renseignez-vous sur les mesures du parallélogramme. Dans notre cas, on a le côté AB = 6 cm et la hauteur h = 3 cm. En sachant que la formule mathématique est : c × h. Avec c, mis pour le côté et h pour la hauteur, l’aire de notre triangle ABC est alors égale à : AB × h. ce qui donne 18 cm2.

Dans notre journal :