Comment choisir la perceuse à fil adaptée à ses besoins ?

Vous avez d’un côté la perceuse et de l’autre les visseuses. Toutefois, les fabricants ont décidé de proposer un outil 2 en 1 afin de faciliter le travail de tous les bricoleurs. Ces derniers peuvent ainsi changer les embouts très rapidement et ils n’ont pas besoin d’avoir deux appareils.

C’est aussi un gain de temps considérable qu’il ne faut pas négliger surtout si vous optez pour un produit sans fil. Vous êtes totalement indépendant de l’électricité puisque vous utilisez une batterie qu’il suffit de recharger.

Par contre, pour utiliser un tel appareil tout au long de la journée, il est important d’acheter une version avec un fil. 

Comment choisir la perceuse à fil adaptée à ses besoins ?

Choisir la perceuse à fil adaptée à ses besoins grâce à quelques critères ?

Pour que votre achat soit à la hauteur de vos attentes, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site, vous trouverez toutes les informations les plus intéressantes pour vous orienter dans la bonne direction. 

  • Certains ont tendance à privilégier les perceuses ou les visseuses sans fil, mais l’autonomie peut être problématique lorsqu’elle est faible.
  • Vous pouvez être contraint d’attendre que la batterie soit complètement chargée pour continuer votre atelier de bricolage.
  • Avec une perceuse sans fil, vous n’arrêtez jamais votre travail et vous bénéficiez de la plus grande puissance.

Parfois, les perceuses sans fil perdent de la puissance pendant votre atelier puisque la charge n’est plus aussi performante.

Il sera possible de visser dans des supports, mais vous ne pourrez pas percer le béton par exemple.

Le foret aura tendance à se bloquer et l’appareil n’aura pas assez de puissance pour le débloquer.

Nous proposons :   Comment fabriquer un marque page ?

Quels sont les atouts de la perceuse sans fil ? 

Il y a des avantages dans chacun des deux mondes, vous pouvez donc autant être comblé avec les perceuses avec ou sans fil. Il suffit de bien identifier vos besoins pour que le choix ne soit pas aléatoire.

Si vous avez tendance à travailler sur de petits chantiers en extérieur alors que vous n’avez pas la possibilité de vous brancher sur le réseau électrique, optez pour une perceuse sans fil.

L’entrée de gamme sera suffisante. Par contre, pour les usages un peu plus intensifs, choisissez un modèle plus performant. Vous devrez alors prévoir plus de 300 euros pour avoir un pack complet. 

Si vous avez l’habitude de travailler à la maison, vous pouvez privilégier la perceuse avec fil qui aura une puissance beaucoup plus importante et vous aurez une bonne mobilité grâce à une rallonge par exemple.

Il n’existe pas forcément un produit meilleur qu’un autre, il suffit de bien identifier vos besoins pour être certain de dénicher le meilleur rapport qualité/prix.

Quelle marque choisir pour votre perceuse ?

Si nous devions vous conseiller une marque en premier, nous aurions tendance à vous orienter vers DeWalt puisqu’il s’agit de l’enseigne la plus renommée dans le monde du bricolage.

Pour 200 euros environ, vous aurez un appareil 2 en 1 très performant qui vous accompagnera au cours de tous vos ateliers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *