Comment mettre une canne antivol simplement selon la bonne méthode ?

Si vous souhaitez savoir comment mettre une canne antivol simplement selon la bonne méthode, sachez qu’il faut s’adapter au modèle. Plusieurs références sont disponibles sur le marché.

Vous avez les versions les moins résistantes qui pourront être enlevées avec une réelle simplicité. Par contre, les modèles haut de gamme sont très efficaces et il faut bien lire la notice pour être certain que la canne antivol est bien insérée dans le volant. 

Comment mettre efficacement une canne antivol sur le volant d’une voiture ? 

Vous avez plusieurs produits qui peuvent être utilisés au niveau du volant de votre berline. La canne est assez simple au niveau de la composition. Vous avez un corps qui peut s’agrandir en fonction des besoins, deux crochets inversés et une serrure.

Vous aurez notamment plus d’informations avec cet article, cela permettra d’acheter la meilleure canne et de l’utiliser dans des conditions optimisées sans perdre de temps. 

  • Il y a une partie qui est fixée sur le volant de la voiture et une autre qui sera installée sur la pédale
  • La première étape consiste à bloquer la pédale avec le crochet, choisissez de préférence l’accélérateur.
  • Que ce soit sur les voitures avec une boîte manuelle ou automatique, c’est la pédale la plus importante. En effet, vous n’avez pas forcément l’embrayage. 
  • Vous agrandissez la canne pour que l’autre crochet, celui le plus proche de la serrure, puisse se bloquer au niveau du volant.

Par contre, vous devez arrêter le moteur de votre voiture et bloquer le volant. Lorsqu’elle est à l’arrêt, vous enlevez la clé, vous êtes au point mort et vous tournez le volant jusqu’à ce que vous entendiez un petit « clic ».

Nous proposons :   Tampon encreur : quelle forme de tampon encreur faut-il prendre ?

Il signale qu’il est totalement bloqué. Serrez ensuite le plus possible la canne pour que le volant ne puisse pas bouger et vous fermez le tout avec la serrure. 

Comment mettre une canne antivol simplement selon la bonne méthode ?Faut-il choisir une canne ou une barre antivol ? 

Si vous devez choisir entre les deux modèles, nous vous conseillons d’opter pour une canne puisqu’elle peut relier le volant et la pédale d’accélération. Il est souvent difficile de la briser puisqu’elle est en métal. La seule solution consiste à abîmer le volant ou même à l’enlever, il sera alors impossible de dérober le véhicule.

La barre s’installe uniquement au niveau du volant, il faut la bloquer sur ce dernier et passer l’extrémité sous celui-ci. La serrure est indispensable pour maintenir le système. 

Par contre, choisissez de préférence une barre antivol haut de gamme pour être certain qu’elle ne pourra pas être enlevée facilement. Les versions les moins robustes sont peu résistantes, il suffit d’avoir un pied de biche pour avoir un effet de levier.

Grâce à la force, la barre peut être enlevée avec une réelle facilité notamment pour les voleurs les plus expérimentés.

Couplez l’antivol à une alarme ! 

Vous n’êtes jamais assez protégé, il est alors préférable d’installer une alarme et un antivol.

Ce dernier permet de bloquer le volant et même de dissuader les voleurs lorsqu’ils regardent l’intérieur. Si ce n’est pas le cas, l’alarme prendra le relais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *