Lejournaldechloe.info » Le journal » Comment nettoyer le cuivre jaune ?

Comment nettoyer le cuivre jaune ?

Vous souhaitez nettoyer votre figurine en cuivre. Pas de soucis ! Vous découvrirez dans cet article la façon dont vous devez procéder pour nettoyer cet objet. Je vous invite alors à la lecture de cet article.

Comment nettoyer le cuivre jaune ?

Plusieurs méthodes existent pour nettoyer le cuivre jaune. En réalité, tout dépend de la matière et de la composition de votre cuivre. Cela suppose que si l’objet est en cuivre plaqué, la méthode à utiliser serait différente par rapport à un objet en cuivre massif. Je vous propose alors une méthode pour mieux nettoyer vos objets en cuivre.

Pour commencer, déterminez d’abord la qualité du métal en question. Vous pourrez demander à un bijoutier de vous aider. Aussi, regardez les compositions de la figurine sur son carton. Ensuite, dans une casserole remplie d’eau, versez de bicarbonate de soude et plongez votre figurine en cuivre. Laissez la casserole bouillir et récupérez votre figurine. Avec une serviette propre, récupérez votre objet et nettoyez-le. Vous aurez une figurine toute propre. 

Dans notre journal :