Lejournaldechloe.info » Le journal » Comment ouvrir une montre festina ?

Comment ouvrir une montre festina ?

Vous souhaitez apprendre à ouvrir une montre festina. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les astuces à prendre en compte pour réussir cette ouverture. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment ouvrir une montre festina ?

Une montre festina, est une montre pas comme les autres. En réalité, il s’agit d’une des montres les plus emblématiques. Montre-bracelet, elle rehausse la valeur de tout ce que nous portons. Mais lorsqu’il faut changer la pile par exemple, il faudra l’ouvrir. Je vous propose alors de découvrir comment ouvrir une montre festina.

Dans un premier temps, vous devez avoir un espace totalement libre. Prévoyez un kit à outils de bijoutier. Une fois que vous avez tous les outils, prenez un tournevis et ouvrez la grosse vis derrière la montre. Pour finir, vous n’aurez qu’à vous servir du cutteur pour aider la capsule à s’ouvrir plus facilement.

Attention à la manipulation du système

Il faut noter qu’une telle référence demande un prix conséquent, il est nécessaire de prévoir aux alentours de 150 euros pour certains modèles. Il est donc judicieux de se renseigner, car votre accessoire est peut-être accompagné d’une garantie. Un revendeur montre Festina vous propose parfois une prise en charge en fonction des pannes pendant plusieurs mois ou années.

  • Les pannes sont donc gérées par la boutique, cela vous évite d’effectuer un démontage hasardeux.
  • La réparation peut être réalisée par Festina, cela dépend si les dysfonctionnements sont compris dans cette garantie.
  • Vous retournez donc le produit à la boutique physique ou le site Internet à l’origine de la vente.
  • S’il s’agit d’un produit d’occasion, vous pouvez opter pour un site spécialisé dans les réparations pour l’horlogerie.
  • Il est déconseillé d’ouvrir une montre sans quelques connaissances, car il suffit d’une erreur pour que cet accessoire soit obsolète.

Au vu du prix affiché pour une montre Festina, il est nécessaire de se rapprocher d’un professionnel, il saura vous renseigner et surtout vous proposer la meilleure solution. Parfois, les réparations ne sont pas onéreuses par rapport aux dégâts occasionnés lors de l’ouverture du cadran lorsque les novices procèdent à ces interventions en regardant un tutoriel.