L’entreprise dans laquelle vous êtes salarié organise régulièrement des journées à la pêche, et cela fait déjà plusieurs fois que l’on vous propose d’y participer. Vous êtes tenté d’essayer, mais vous n’avez pas l’équipement adapté pour le moment. Pour vous joindre à vos collègues, et vous essayer à la pêche durant quelques sessions, il faudrait investir dans quelques affaires, comme une bonne canne à pêche. Seulement, vous n’avez aucune expérience dans le domaine, et vous ne savez pas comment choisir un bon modèle au meilleur prix ? Voici tout de suite nos conseils pour acheter une bonne canne à pêche sans vous ruiner.
Comment trouver les meilleures cannes à pêche pas chères pour une pêche abordable ?
Lorsqu’on veut débuter la pratique de la pêche, il est indispensable d’acheter quelques éléments, comme une canne à pêche, qui est un indispensable dans le domaine, tout comme des lignes, à fixer sur cette dernière, des appâts, ou encore un panier, sur lequel on peut s’asseoir, et où on stockera le petit matériel. Voyons un peu plus en détails les critères à prendre en compte pour bien choisir sa canne à pêche, et découvrez notre offre plus en détails ici.
Comment bien choisir sa canne à pêche ?
S’il est clair qu’il ne sert à rien de dépenser plusieurs centaines d’euros dans sa première canne à pêche, il est tout de même important de ne pas se jeter sur le premier article venu, car toutes les cannes ne conviennent pas à tous les usages. Il existe plusieurs types de pêche, qui nécessitent chacun du matériel particulier :
- La pêche au lancer, qui se pratique dans les rivières, et qui a pour but d’attraper des poissons de belle taille. Pour cette technique, on utilise des cannes à pêche équipées d’une ligne très longue qu’on lance dans l’eau, et d’un moulinet qui permet de ramener la ligne vers la berge.
- La pêche à la ligne, que l’on pratique en mer. Il faut, pour cela, s’équiper d’une canne solide, et d’une ligne résistante, capable de supporter le courant, et le poids des gros poissons.
- La pêche au coup : c’est la technique qui est utilisée lorsqu’on pêche sur un plan d’eau ou un étang. Lorsqu’on débute, c’est souvent ce type de pêche que l’on pratique.
La pêche au coup est une pratique assez statique, où l’on reste généralement assis, avec sa canne à pêche en main, prêt à ferrer à la moindre touche. Or, cette position statique peut être assez fatigante, lorsqu’on y est pas ou peu habitué : une canne à pêche peut être assez lourde, c’est pour cela qu’il faut bien la choisir. Il existe plusieurs longueurs de cannes, qui permettent de s’adapter aux endroits où vous pêchez. Cela dit, plus la canne est longue, plus elle sera difficile à manipuler, et lourde. Privilégiez un modèle qui n’excède pas les cinq mètres, et commencez par une canne télescopique, pour ne pas vous retrouver en difficulté avec les tubes emboîtables, si vous devez sortir un poisson. N’hésitez pas à vous rendre dans un magasin spécialisé, où vous pourrez prendre les cannes en main, et voir celle qui vous convient le mieux.