Lejournaldechloe.info » Le journal » La gelée de pommes : quelques idées de recettes à découvrir sur notre site web en cliquant ici

La gelée de pommes : quelques idées de recettes à découvrir sur notre site web en cliquant ici

 La gelée de pommes est vraiment une recette facile à faire. Si vous avez l’envie de préparer une gelée de pomme savoureuse, vous allez pouvoir trouver toutes les infos ici. En effet, cette recette gelée de pommes est facile et rapide à faire. Je peux vous assurer que cette gelée de pommes recette vaut vraiment le coup ! Alors suivez le guide pour réaliser cette gelée de pommes facile pour faire plaisir à tous les gourmands.

Gelee de pomme recette marmiton

Voici ma recette gelee de pommes : – 1 kg de pommes de verger – 1 l d’eau – 40 g de feuilles de thé vert – 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre – 1/2 cuillère à thé de cardamome moulue – le jus d’1 lime (citron vert) – 750 g environ de sucre en poudre blond pur canne

Prendre une grande passoire, la recouvrir d’un linge très fin genre étamine et y verser les pommes avec leur jus de cuisson.

Placer cette passoire au dessus d’un récipient et laisser le jus s’exprimer durant 24 heures. Ce n’est pas obligé mais, de temps en temps, j’appuie fortement sur les pommes pour aider le jus à s’extraire.

2 ème jour :

Récuperer le jus obtenu (environ 750 g normalement), le peser et préparer autant de sucre que de jus.

Porter le jus de pommes à ebullition et stopper le feu dès le premier bouillon. Mettre dans la marmite les feuilles de thé et les épices.

Laisser infuser une dizaine de minutes (ou plus si vous cherchez un goût très prononcé). Au terme de ce petit repos, filtrer le jus afin de retenir les feuilles de thé. Mélanger le sucre au jus des pommes ainsi qu’au jus du lime et mettre à chauffer doucement. Dès que les premiers bouillons apparaissent, cuire la gelée sur feu vif environ 30 minutes (moins si vous utilisez du sucre gélifiant).  Dès que le point de gélification est atteint, vérifier la cuisson en mettant une goutte de gelée sur une assiette froide. Mettre en pots immédiatement.

Dans notre journal :