Lejournaldechloe.info » Le journal » Le concepteur d’espace : découvrez l’étendue de son travail

Le concepteur d’espace : découvrez l’étendue de son travail

Lorsque vous vous promenez dans un parc, une galerie marchande, ou encore dans un musée, vous êtes-vous déjà demandé qui avait imaginé cet espace ?

Le concepteur d’espace : découvrez l’étendue de son travail

Qui avait pensé à son aménagement de façon optimale ? En réalité, c’est le designer d’espace. C’est un professionnel, qui connaît à la perfection la théorie et les techniques de l’aménagement des intérieurs. Je vous en parle, car je suis moi-même designer d’espace. Je vous explique mon métier plus en détail ici, dans mon article.

Je vous explique en quoi consiste mon métier

J’ai la chance d’intervenir auprès de particuliers. Lorsque ceux-ci ont envie de revoir l’aménagement de leur maison, c’est à moi qu’ils font appel. C’est un travail passionnant, car je dois prendre en compte leurs besoins, pour ensuite leur proposer des solutions adaptées. Mais je travaille également avec les municipalités.

La création d’un parc de loisirs ? D’un musée ? C’est moi qui me charge d’imaginer et de penser les espaces, afin que le public puisse y circuler au mieux. J’ai fait un BTS design d’espace sur www.bts-design-d-espace.com, et aujourd’hui, je me sens vraiment épanouie dans mon métier que j’adore.

Dans notre journal :