Matelas à mémoire de forme : quel sommier choisir ?

Le choix de votre sommier comme celui de votre literie s’avère essentiel pour des nuits de qualité. Si vous avez jeté votre dévolu sur un matelas à mémoire de forme, c’est pour permettre à vos muscles de se relâcher facilement pendant que vous dormez et ainsi, avoir un sommeil réparateur. Ce type de matelas est, en effet, caractérisé par un confort plutôt moelleux, comme s’il enveloppait le corps. Il combine, ainsi, plusieurs avantages. La mousse à mémoire de forme peut notamment se former et se déformer au gré de votre position de sommeil en amortissant les mouvements si vous avez tendance à bouger. Il adapte sa forme à la morphologie de la personne et à ses besoins. Mais, alors, quel sommier associer au matelas à mémoire de forme ?

Matelas à mémoire de forme : quels types de sommier éviter ?

Souvent, on néglige le choix du sommier au profit du matelas. Or, c’est le bon combo entre les deux qui vont garantir votre confort lorsque vous dormez. Forcément, si le matelas à mémoire de forme est couplé à un matelas inadapté, sa qualité en sera diminuée.

Pourquoi diriez-vous ? Parce que le matelas est censé amortir les deux tiers des mouvements du dormeur, c’est le sommier qui atténue le dernier tiers. Un sommier de qualité va renforcer le confort et les avantages de la mousse à mémoire de forme. Il maintient la colonne vertébrale tout en soutenant les points de pression du corps. Pour encore plus de confort, vous pouvez même ajouter un surmatelas, on vous propose cette lecture pour en savoir plus sur notre entreprise à ce sujet. Surélever votre literie sur un bon sommier augmente son élasticité, assure une meilleure hygiène et prolonge sa durée de vie.

Nous proposons :   Bicarbonate de sodium, un produit simple mais tellement efficace !

Comme le matelas à mémoire de forme est assez souple, il vaut mieux miser sur un sommier plus ferme pour équilibrer. On évite donc les sommiers souples où vous pourrez trop vous enfoncer et ressentir des douleurs à la longue. Les sommiers en multiplis ou à ressorts sont, par exemple, à proscrire.

Matelas à mémoire de forme : quel sommier choisir ?

Le meilleur sommier pour le matelas à mémoire de forme est le sommier à lattes apparentes. Vous pouvez choisir entre des lattes fixes si vous visez un confort « ferme » ou des lattes souples si vous êtes plus fan de confort « moelleux ». Des lattes non fixes au cadre sont encore plus adaptées, car elles permettent de bien aérer le matelas et offrent un bon soutien et une bonne suspension.

Un autre type de sommier particulièrement adapté au matelas à mémoire de forme est le sommier à plots. Sa technologie innovante se base sur l’utilisation de plots sur les différentes zones du lit. Les plots en question sont indépendants les uns des autres, d’où une suspension et un confort égaux sur toutes les parties du lit. Ils offrent un meilleur soutien au corps. On recommande, en général, le sommier à base hytrel (ultra résistant) avec une caisse en bois en massif ou en sapin. Après, vous pourrez choisir la taille du sommier suivant celle de votre matelas et d’autres critères comme le fabricant, le prix, la garantie, etc. L’association matelas à mémoire de forme + sommier à plots est idéale si vous souffrez de douleurs lombaires.

Nous proposons :   Comment faire une cocotte en papier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *