Pince à sertir placo : Comment choisir une pince à sertir placo

Dans le domaine de la construction et du bricolage, on a besoin de beaucoup d’outils. Parmi ces derniers, la plaque à sertir placo occupe une place spéciale. C’est l’un des outils les plus importants pour un plaquiste.

C’est grâce à son action qu’une fixation rapide par poinçonnage des rails et des montants est possible. Les pinces à sertir placo offrent la possibilité de faire le sertissage en se servant uniquement d’une main et sans faire d’effort particulier.

Une fois que la pince à sertir est mise en marche, les deux montants sont scellés rapidement. Nous vous invitons à cliquer ici pour en savoir plus sur ce site. Et trouvez des astuces pour vous aider à faire vos travaux de bricolage.

Pince à sertir placo : Comment choisir une pince à sertir placo

Pince à sertir placo : Comment choisir une pince à sertir placo

Pour des installations rapides et des résultats exempts de tout défaut, il faut savoir choisir sa pince à sertir placo. Plusieurs critères entrent en jeu pour faire le meilleur choix.

Trois doivent vous interpeller :

  • Caractéristiques de la pince à sertir placo ;
  • Mode de fonctionnement ;
  • Type de mâchoires.

Faire attention aux caractéristiques

Quel que soit le modèle, le but d’une pince à sertir demeure le même, mais les caractéristiques divergent. Le choix que vous devez faire dépend de votre budget et de la nature précise des travaux que vous avez à effectuer.

On trouve sur le marché la pince à sertir placo de grande taille ou de dimension conventionnelle et la pince à sertir à taille réduite. Le premier type de pince permet de faire des travaux de sertissage courant tandis que le second offre la capacité de travailler sur les zones difficiles d’accès. Le mieux est d’avoir les deux formes de sertisseuse à placo.

Nous proposons :   Comment nettoyer un salon en cuir avec du lait ?

Vérifier le mode de fonctionnement 

C’est l’un des aspects les plus importants lorsque vous devez choisir une pince à sertir. On trouve sur le marché trois catégories de pince à sertir.

La pince à sertir placo manuelle

Elle fonctionne uniquement à la force motrice c’est-à-dire à la force de vos bras. C’est une pince à sertir qui a l’avantage d’être abordable sur le marché et de ne pas demander beaucoup d’entretien. Vous pouvez opter pour ce modèle si votre budget est limité, choisissez celui avec des manches longues.

La pince à servir placo électrique

C’est l’outil idéal pour aller vite et pour faire du bon travail. Il est doté d’une mâchoire et d’un système de déformation qui peut être contrôlé mécaniquement et est alimenté par une batterie. Les installations réalisées avec ce type de pince à sertir sont à la fois rapides et esthétiques.

La pince à sertir placo hydraulique

Ce type de pince fonctionne grâce à la mécanique des fluides, il est composé des mêmes éléments que la sertisseuse électrique. C’est le mécanisme d’activation des mâchoires qui est différent. En termes d’utilité, elle est plus destinée à des raccords de tubes. C’est l’outil par excellence si vous faites des sertissages spéciaux.

Tenir du type de mâchoires

Certaines pinces à sertir possèdent des mâchoires monobloc. En choisissant ce modèle, vous devez souvent changer de mâchoires. Il est préférable de se tourner vers des sertisseuses dotées de mâchoires mères avec inserts interchangeables. Ils sont plus durables et permettent de gagner du temps.

Nous proposons :   Comment calculer pourcentage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *