Poser du lambris facilement : Astuces pratiques

Refaire toute la décoration et l’aménagement d’une maison s’avère être parfois bien plus difficile que ce que l’on imagine. Même si certains d’entre vous n’hésiteront pas une seule seconde à faire appel à un vrai professionnel comme un décorateur, un architecte, ou même une entreprise pour faire des travaux, il faut bien dire que tout cela peut parfois coûter assez cher ! Quand viendra le moment de passer à l’action et d’installer, par exemple, le lambris, vous pourriez très bien choisir de le faire par vos propres soins…

En revanche, comme vous pourrez très bien le voir en vous rendant sur ce site, il y a parfois des cas de figures où la pose de lambris se fait moins facilement que prévu. Pour ne plus être pris au dépourvu, et surtout pour éviter de vous retrouver dans une situation où vous n’arriveriez plus du tout à savoir comment vous y prendre pour poser du lambris, nous avons voulu vous donner quelques astuces qui pourraient bien faire toute la différence…

Bien évidemment, il est possible que les astuces pratiques qui suivent ne soient parfois pas entièrement suffisantes en fonction de votre profil et de votre niveau de connaissance, mais cela peut constituer une très bonne base ! Enfin, si vous estimez que cela reste nécessaire, n’hésitez surtout pas à confier la tâche de la pose de lambris à un vrai professionnel…

Poser du lambris facilement : Astuces pratiques

Poser du lambris facilement : Astuces pratiques

Sauf si vous êtes un artisan professionnel, et que poser du lambris fait finalement partie de votre quotidien, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez aucune idée des différentes astuces communes sur le sujet. Pour vous éviter d’y passer de longues heures, nous avons donc voulu vous partager quelques astuces qui vont faire toute la différence :

Nous proposons :   Les raisons de choisir une location appartement Nancy

Préparez les murs avant les travaux

Avant de faire vos travaux, il est recommandé de bien préparer les murs en amont. Pour cela, il est conseillé de dégager les murs avec des meubles qui pourraient être présents, mais vous devriez aussi retirer les caches des prises et des interrupteurs. Vous verrez très vite que cette première étape prend finalement bien plus de temps qu’on ne l’imagine parfois !

Définissez un sens de pose

Avant de poser du lambris, vous allez devoir définir un sens de pose ! Entre la pose verticale, la pose horizontale, et la pose diagonale, cela peut faire toute la différence sur une pièce. Dans certains cas, vous verrez que la pièce peut paraître bien plus haute, et dans d’autres cas, bien plus longue qu’elle ne l’est en réalité : choisissez un sens de pose à votre avantage !

Posez les premières lames pour faire des vérifications

Une fois que vous serez enfin prêt à installer votre lambris, nous vous conseillons surtout de commencer par poser les premières lames pour avoir une première idée du rendu sur votre mur. N’hésitez pas à être très minutieux pour cette première rangée de lames, car cela peut faire toute la différence sur la pose des rangées de lames qui vont suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *