De nombreux légumes et fruits s’adaptent plus facilement dans un sac à plantes. C’est un contenant qui remplace les pots en terres cuites traditionnelles. Il peut avoir une place dans votre jardin, sur votre terrasse et sur votre balcon pour la culture hors-sol.
Les sacs à plantes facilitent la pousse de certaines plantes. Il est nécessaire de savoir les plantes que vous pouvez cultiver sur le balcon.
Cultiver des plantes potagères dans un sac à plantes sur votre balcon
Plusieurs espèces potagères sont adaptées à la culture en sac à plantes en raison de leur croissance rapide et leur maturité précoce.
Vous pouvez planter des :
- Tomates-cerises ;
- Concombres ;
- Poivrons.
Pour découvrir cet autre article, cliquez sur la portion de phrase en couleur. Les courgettes, les cornichons, les courges, la laitue, le radis, la roquette et le cresson peuvent être cultivés dans les sacs à plantes.
Vous pouvez cultiver la pomme de terre et la carotte dans un sac à plantes sur votre balcon. Ces plantes potagères nécessitent des sacs à plantes plus grands. Elles ne sont pas comme les plantes sur citées plus haut qui sont consommables en un rien de temps, elles ont besoin de plus de temps pour se développer.
Planter en balcon dans un sac à plantes : Choisissez des plantes aromatiques
Les plantes aromatiques s’épanouissent parfaitement dans les sacs à plantes au balcon, elles sont plus simples à cultiver et elles prennent peu de place. Vous pouvez planter le thym, la ciboulette, le persil, le basilic, le romarin, le myrte, l’origan et l’estragon.
Ce sont des plantes qui vous sont utiles dans vos différentes recettes et qui parfument votre balcon. Elles ont besoin d’un minimum d’entretien même si elles sont résistantes.
Faire pousser des arbres fruitiers nains dans un sac à plantes sur votre balcon
Les fruitiers nains se plaisent bien en sac à plantes sur le balcon comme sur la terrasse. En raison de leur faible développement, ils sont idéaux pour votre balcon. Au Sud de la France, les fruitiers nains tels que la vigne, le pêcher, l’arbousier et les agrumes poussent bien dans un sac à plantes.
Au nord, vous pouvez planter la rhubarbe, le framboisier, le myrtillier et certains fraisiers nains. À l’est ou à l’ouest, vous pouvez cultiver tous les fruitiers nains, car les conditions climatiques sont meilleures.
Autres plantes qui s’adapte à un sac à plantes sur votre balcon
Vous pouvez planter d’autres plantes à faible développement dans un sac à plantes sur votre balcon. Il s’agit de la lavande, du bégonia, du bougainvillier, du laurier-rose et des hortensias. Vous avez également la possibilité de faire pousser du fuchsia, des succulentes, de l’aloe vera, de l’échinocactus et de la piléa dans un sac à plantes sur un balcon.
Un sac à plantes peut servir de contenant pour faire pousser des plantes aromatiques au balcon. Certaines plantes à fleurs comme le bégonia, le bougainvillier, le laurier-rose et les hortensias ont parfaitement leur place dans un sac à plantes au balcon.
Vous pouvez aussi faire pousser des fruitiers nains comme le framboisier, et certaines plantes potagères comme le radis et la carotte.