Quel budget faut-il pour faire une croisière aux Seychelles?

Il y a des périodes où l’on attend les vacances avec impatience. C’est le cas à l’approche des fêtes de fin d’année ou encore de l’été, quand tout le monde ne parle que de congés et de festivités autour de nous. Certains ont des envies de plage, d’autres de montagne, et chacun fait en sorte de réserver la location dans l’endroit qui lui conviendrait le mieux s’il devait partir immédiatement. Parmi eux, il y a aussi les personnes qui n’envisagent pas les vacances sans un séjour dans un endroit paradisiaque, comme les Seychelles. Mais quel budget faut-il pour faire une croisière aux Seychelles ? Il est important de se poser la question en amont.Quel budget faut-il pour faire une croisière aux Seychelles?

Partir en vacances au bout du monde

Lorsque l’on souhaite partir aussi loin que sur l’archipel des Seychelles, il faut prévoir un certain budget. En effet, il se situe dans l’océan indien. Si cela laisse augurer un beau voyage, il n’en reste pas moins qu’il est important de penser au prix des billets d’avion permettant de se rendre jusque-là. En effet ce sera certainement le plus gros des dépenses pour des vacances aux Seychelles.

Les billets d’avion pour partir aux Seychelles

Les vols, hors saison et pour ceux qui ont un budget réduit, s’élèvent en moyenne à plus de 600 euros par personne ! Ceux qui ont plus de moyens peuvent s’offrir ce type de voyage sans problème, quitte à dépenser plus de 1000 euros pour un billet d’avion. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il faut ajouter à cela l’hébergement et la nourriture, ainsi que les loisirs sur place, soit un budget supplémentaire ! Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une croisière aux Seychelles ? Cela permet de voyager sans se poser toutes ces questions, en toute sérénité. Pour toutes informations complémentaires, il existe des sites dédiés, sinon lisez ce qui suit.

Nous proposons :   Quelle est la meilleure période pour voyager en Jordanie ?

Quel budget faut-il pour faire une croisière aux Seychelles ?

Une croisière, c’est un voyage dans lequel le transport et l’hébergement sont compris, de même que les repas. On aura bien sûr l’occasion de faire un tour sur la terre ferme – ou sur le sable ! – Pour y découvrir en particulier les saveurs de la gastronomie locale, mais on peut aussi prendre ses repas à bord. Tout ce qu’il faut, donc, c’est prévoir le voyage jusqu’au point d’embarquement de la croisière, si cela n’est pas compris dans le forfait proposé par la compagnie qui affrète le bateau dans lequel on va passer ses vacances de rêve.

Quel est le budget global à prévoir pour une croisière aux Seychelles ?

Comme pour toutes les destinations, les compagnies de croisières proposent différentes offres. Ainsi, pour une croisière aux Seychelles d’une durée d’une semaine, il faut compter environ 2000 euros par personne. Cela peut comprendre la visite des différentes îles, des excursions sur place, etc. Ce n’est qu’une moyenne et, comme pour toutes les destinations, il y a des périodes pour lesquelles les prix sont plus élevés et d’autres pour lesquelles ils sont bien plus abordables. Il faut donc choisir son moment, mais cela, c’est une autre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *