La Jordanie est un pays qui attire toujours plus les visiteurs. Il est idéalement situé entre le Mer Morte et le désert du Néguev. Ainsi, quand vous réserverez votre billet pour faire le tour du pays, vous pourrez découvrir une grande variété de paysages et de cultures différentes. C’est un voyage idéal si vous avez une dizaine de jours devant vous et que vous souhaitez parcourir le pays pour ne pas rester au même endroit. Pour en savoir plus sur cette destination, visitez notre site.
Il sera autant possible de découvrir de superbes villes que des lieux spirituels et religieux. Du côté de la nature, vous en prendrez tout autant plein les yeux. En effet, la Jordanie vous permet autant de vous lancer dans des randonnées à travers d’immenses canyons que dans les montagnes. Cependant, pour profiter au maximum de votre voyage et revenir avec les plus beaux souvenirs possibles, il va falloir choisir la bonne période pour partir.
Quelle est la meilleure période pour voyager en Jordanie ? Notre avis
C’est l’un des plus gros avantages du voyage en Jordanie. Il y fait tout le temps beau. Vous pouvez donc facilement visiter le pays toute l’année. Il y a également les quatre saisons bien distinctes comme en France, mais le soleil sera toujours au rendez-vous. Vous pouvez donc décider de partir quand vous le souhaitez. Attention cependant, si le soleil est toujours présent, les températures vont varier tout au long de l’année.
Ainsi, en hiver, les températures seront plus fraîches, mais cela reste bien plus chaud. Le mois le plus frais sera celui de janvier avec 13 degrés en moyenne. De juin à août, les températures augmenter, sans devenir trop chaudes. En général, elles atteindront une trentaine de degrés, et vous pourrez parfaitement vivre votre voyage en toute tranquillité. Et même revenir bronzé si vous prenez le temps d’un peu de farniente.
La Jordanie est un pays où vous pouvez retrouver de grandes zones désertiques. Si vous souhaitez visiter ces lieux pendant votre voyage en Jordanie, il reste déconseillé de s’y rendre pendant les mois de juillet et les mois d’août. En effet, l’air y sera très sec et s’il fait trop chaud, vous allez rapidement trouver votre voyage désagréable. Et la Jordanie a de nombreux endroits que vous pouvez voir tout au long de l’année.
Que faut-il visiter en Jordanie ?
Selon le temps dont vous disposez, il va peut-être se révéler difficile de profiter de tous les lieux touristiques de la Jordanie. Mais il y a tout de même des lieux où vous ne pourrez pas faire l’impasse. Vous pouvez commencer par Petra, souvent considérée comme la huitième merveille du monde. Une ancienne cité qui vous offre de nombreux endroits à visiter.
Il est fort probable que vous ayez vu cette cité dans de nombreux films d’ailleurs. Vous pouvez aussi vous rendre dans le très connu Wadi Rum, un désert de sable rouge. Pour les plus sportifs et les amateurs de sensations fortes, il sera même possible de tenter de surfer sur les dunes.