Vous avez prévu de passer quelques jours au Portugal et plus précisément à Lisbonne ? Nous allons vous aider à préparer votre séjour, et notamment en vous dévoilant les lieux à visiter qui valent le détour et les activités à privilégier.
Quelles sont les activités à faire à Lisbonne ?
Nous allons évoquer des activités sur Lisbonne que vous devez absolument faire avant de repartir chez vous. Vous ne serez pas surpris que nous vous parlions du tramway 28 qui date des années 30. Il passe par les quartiers de
- Alfama
- Baixa
- Estrela
Bien entendu, cela ne vous empêche pas de faire des promenades à pied dans la ville, mais prévoyez de bonnes chaussures, car il s’agit de la ville aux 7 collines. À cela, nous vous suggérons de prendre un bus touristique ou carrément de faire une petite croisière sur le Tage. En faisant une petite croisière, vous pourrez notamment découvrir le pont du 25 avril, qui porte ce nom suite à la révolution des Œillets qui a fait tomber la dictature salazariste. Ce pont ne peut pas se visiter à pied.
Pour admirer la vue, vous pouvez également réserver un vol en parapente. Attention, comme il s’agit d’une activité dépendante de la météo et des vents, nous vous suggérons de réserver une date en début de séjour. Ainsi, vous pourrez vous voir proposer un autre créneau, si les conditions n’étaient pas clémentes. La montgolfière est une autre option. Pour finir, étant donné que Lisbonne est au bord de l’eau, vous pouvez aussi prévoir des activités nautiques. La vue de la cote sera tout aussi à couper le souffle.
Les quartiers incontournables de Lisbonne
Nous allons vous faire découvrir des incontournables à Lisbonne. Maintenant, si vous voulez en découvrir plus, nous vous invitons à découvrir ce blog dédié au voyage, notamment si vous désirez découvrir le Portugal en van aménagé.
Le quartier historique : Alfama
Comme cela le laisse présager, il s’agit du plus vieux quartier de la ville. Depuis les hauteurs du quartier, vous pourrez admirer la vue, car l’Alfama est sur le flanc d’une colline. Nous vous conseillons de marcher dans les ruelles pour vous imprégner des lieux, mais aussi de visiter le château Saint-Georges. Si l’entrée est payante, la promenade sur les remparts vaut carrément le détour.
Le quartier de Belém
Vous le trouverez dans l’est de Lisbonne. Vous en avez peut-être entendu parler avec sa tour ou encore le Monastère des Hiéronymites. N’oubliez pas de marcher le long du Tage également, si vous allez dans le quartier de Belém. Outre la découverte du quartier, nous vous invitons à vous arrêter pour goûter aux célèbres pastéis de nata, cette pâtisserie emblématique.
Le quartier Sintra
Cette fois, vous devrez prendre les transports pour découvrir Sintra, car il se situe au nord-ouest du centre-ville et à 20 minutes. Maintenant, Sintra vaut réellement le détour. Les monuments à visiter sont nombreux, dont le célèbre palais de Pena, avec ses couleurs rouges et jaunes.