Quels sont les effets secondaires potentiels de l’épilation laser ?

Les clients sont nombreux à opter pour l’épilation définitive puisque les poils sont détestés. Dès que le printemps approche, les femmes tentent de les supprimer au plus vite pour dévoiler les jambes au soleil. Toutefois, comme c’est le cas pour tous les appareils et toutes les techniques, il y a des effets secondaires à prendre en compte. 

Quels sont les effets secondaires potentiels de l'épilation laser ?

Quels sont les effets secondaires potentiels de l’épilation laser ? 

Grâce à ce site web, vous aurez quelques éléments sur l’usage du laser pour l’épilation du visage, des jambes, des cuisses et même du maillot et des aisselles. Lors du premier rendez-vous, il sera possible d’avoir des informations précises concernant ces effets. Dans la plupart des cas, ce sont les rougeurs et les irritations qui se dévoilent.

Si vous avez une peau fragile, il y a de fortes chances pour que vous soyez victime de ces manifestations. 

En effet, le laser utilise de la chaleur et vous aurez une inflammation de la peau, mais elle sera tout de même superficielle. L’objectif premier consiste à brûler le bulbe pour que le poil ne puisse pas repousser au fil des séances. Les dermatologues sont des professionnels qui maîtrisent parfaitement cette technique, ils sauront alors vous accompagner pour chasser les poils de votre quotidien. 

Plusieurs heures après une telle séance, vous pourriez avoir des démangeaisons ou une sensation désagréable de chaleur au niveau de la zone traitée. Toutes les précautions sont prises pour être certain que la séance se déroule dans les meilleures conditions.

En fonction de votre sensibilité, vous pourriez ressentir quelques douleurs lors de l’application du laser, mais le professionnel aura les connaissances pour adapter le traitement. Si toutefois, vous ressentez quelque chose, n’hésitez pas à discuter avec le professionnel. 

Nous proposons :   Trouvez les chaussures les plus confortables pour les femmes enceintes avec notre sélection

D’autres effets secondaires sont parfois envisagés

En fonction de la couleur de votre peau, les effets secondaires liés au laser ne seront pas les mêmes. Il est tout à fait possible d’appliquer une crème anesthésiante afin d’évincer les douleurs si elles sont plus ou moins supportables. Dans tous les cas, si vous avez des sensations non prévues, faites-en part à ce dermatologue. Contrairement aux idées reçues, toutes les personnes ne peuvent pas opter pour une telle épilation au laser, car la peau est trop sensible. N’hésitez pas à discuter lors du premier rendez-vous et évoquez votre sensibilité. 

Parfois, les professionnels constatent une dépigmentation de la peau, cela est surtout valable pour les peaux foncées. Il y a aussi des croûtes qui peuvent se former au niveau des pores de la peau. Elles auront tendance à partir naturellement au fil des jours. Si ce n’est pas le cas, appelez le professionnel pour qu’il puisse vous donner une marche à suivre ou vous rassurer. 

Les contre-indications par rapport au laser 

Si vous êtes enceinte, si vous avez une peau bronzée ou des tatouages, sachez que le laser ne sera pas compatible avec votre peau. Ce sera aussi le cas si vous ne respectez pas le délai entre chacune des séances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *